Salut!

 

Moi c’est Amina et je suis vraiment très heureuse de te voir sur ce blog!

Ça Boom est un projet que j’ai mis en place pour partager ma motivation à changer radicalement de mode de vie après 20 ans de grand n’importe quoi. En effet, il faut savoir que toute ma vie et ce, jusqu’à il y a encore plusieurs mois, j’ai eu un mode de vie pas mal désastreux. Je mangeais mal, ne cuisinais jamais et mes repas se limitaient pas mal à des pâtes au beurre quand je faisais l’effort de manger. Malgré le fait que j’essayais de garder une vie active avec des activités physiques, je gâchais toujours toute cette bonne énergie dépensée dans un enchaînement d’heures de sommeil qui n’avaient pas lieu d’être ou en mangeant un bon mcdo ou une bonne pizza surgelée pour me féliciter d’avoir fait une séance de sport… Bref, déjà là, ça n’allait pas.

Puis pendant le confinement, j’ai eu une révélation : il fallait que ça change. J’ai donc pris la décision de faire de grandes modifications dans ma vie comme l’arrêt total de la contraception, modifier mon alimentation pour aller vers une alimentation plus saine ou encore me mettre au yoga. Toutes ces décisions m’ont conduite à faire de nombreuses recherches sur comment adopter un mode de vie sain, comment apprendre à écouter son corps, ce qu’il s’y passe pendant nos règles, comment fonctionne notre cycle etc… Et c’est ainsi qu’est né mon projet Ça Boom !

Avec ce blog j’espère pouvoir aider celles qui elles aussi ont ou sont en train de traverser cette période de doutes et de questionnements sur leur corps et leur santé. J’espère également continuer à apprendre de nouvelles choses à travers des interviews ou des recherches sur des sujets qui m’intéressent ou que je découvre avec cette démarche comme la Symptothermie par exemple. Et surtout j’espère partager de la bonne humeur et beaucoup de positivité parce que toi comme moi et comme eux tous, on mérite tous de se sentir bien dans notre corps et dans notre tête parce qu’en vrai, Ça Boom !

Et donc pour découvrir un peu l’ambiance de ce blog et te mettre dans le bain, je t’invite de suite à aller lire mon premier article : bye bye fausses hormones!

Bonne lecture et à bientôt ! 🙂