petits +

re !

14 décembre 2020, vacances

25 janvier 2021, rentrée

Soit un peu plus d’un mois de repos, et encore je ne parle pas du fait qu’une à deux semaines avant le 14, bon nombre de mes cours étaient déjà terminés. Soit la durée totale de ces vacances de noël : interminable.

RÉSOLUTIONS…

Quelques semaines avant ces vacances, je me suis fixé plein d’objectifs : reprendre le sport à fond, manger équilibrer à fond, me concentrer sur sltcaboom à fond, me (re)mettre à tout un tas de projets artistiques perso… à fond. Et bref, je n’ai absolument rien fait de tout ça. Car plus je me rapprochais de ces fameuses vacances, et plus mon corps et mon âme, fatigués par ces dernières semaines de rush, me criaient et suppliaient de prendre du temps pour me reposer. C’est alors que je me suis mise à regarder the walking dead avec pour seul et unique objectif de terminer la série avant la reprise et ainsi, d’écouter mon corps et mon esprit en ne faisant RIEN.

Si de nature, j’ai toujours eu tendance à être une personne sujette à la flemmingite aigüe… Néanmoins j’ai réussi depuis peu à me reprendre en main et à m’activer un peu plus, voire parfois trop. Ainsi avant ce mois de décembre, j’étais « superactive ». Je faisais chaque dimanche soir une petite liste détaillée de ce que je devais faire dans ma semaine pour les cours et pour le blog, quel jour et à quelle heure… Et si en effet, réaliser chaque tâche de cette liste me procurait un sentiment de satisfaction immense, il n’empêche que chaque moment que je passais devant un film ou une série me faisait culpabiliser de ne rien faire. Il y a donc des bons côtés et des mauvais côtés à ce mode de vie sur-organisé. D’une part, le fait d’être constamment actif-ve, bosseur-euse permettant d’avancer ainsi beaucoup de ces objectifs. Mais d’autre part, en tout cas en ce qui me concerne, je me suis mise une très grosse pression en me répétant de bosser encore et encore sinon rien, ni même mes études ni même ce blog n’avait de sens…

DODO.

Bref… Sale ambiance. C’est ainsi que durant ces vacances, je n’ai respecté aucune de mes volontés initiales. J’ai mangé plus sucré et salé en 1 mois et demi que durant tout le reste de ma vie, j’ai quasiment terminé les 9 saisons de the walking dead et mes journées commençaient à 16h pour se terminer en plein milieu de la nuit. Et si par moments je commençais à culpabiliser en me disant que je pourrais justement utiliser tout ce temps pour avancer à fond dans mes articles, j’arrivais malgré tout à vite retirer cette culpabilité lorsque je constatais le bien fou que cela me procurait. Car oui, ne rien faire pendant ces longues semaines m’a permis non seulement de me reposer, mais également de recharger les batteries à fond et ainsi de commencer cette nouvelle session à 200%. J’ai ainsi pu chasser toutes les pensées négatives et le manque de confiance que je pouvais avoir que ce soit pour les cours ou pour mes projets. Je repars donc à 0 avec toute l’inspiration et la motivation nécessaire pour ces prochains mois !

Ce que j’ai retenu de ce long mois de repos, c’est que s’accorder du temps pour soi en écoutant son corps, son esprit et ses envies, n’a jamais vraiment fait de mal à personne. Que ce soit quelques jours où quelques semaines, savoir s’écouter est la clé ! Et aujourd’hui, me revoilà avec plein de nouvelles idées pour le blog, un nouvel article qui n’attend que d’être publié et des pages entières d’idées pour les prochains !

Ah et aussi… Bonne année tout le monde ! Faisons en sorte de garder le moral pour pouvoir rendre celle-ci plus belle que la précédente !!

You may also like

petits +

kim possible 2.0

Lors de la rédaction de mon article sur les différentes contraceptions féminines, j’ai ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *